La discipline

Athlétique - Endurance - Vitesse

Pratiquée par les hommes et les femmes, en individuel ou par équipe, « la course » propose de nombreuses épreuves allant du 100 mètres au marathon.


Depuis l’émergence du roller en ligne, les courses populaires en villes se sont multipliées. En effet, la course sur route rassemble de plus en plus d’adeptes. Tirée par les performances de l’élite, les marathons roller populaires permettent à chacun de se mesurer et de se tester.


Organisés en équipes de marques, les meilleurs athlètes se disputent les podiums pendant que les pratiquants loisir évoluent à leur rythme. Depuis une dizaine d’année, les courses d’endurance, à courir seul ou en équipe, offrent également une opportunité de tester ses capacités.


À ce jour, pour cette discipline la la Fédération Française de Roller & Skateboard (FFRS) compte plus de 12.000 licenciés.


La piste

La pratique sur piste est très spectaculaire. Elle se fait sur des anneaux de 200 m aux virages relevés. Les distances varient du 200m duel au 10 km à élimination.


Le circuit routier

C’est sur ce type de circuits que les vitesses atteintes sont les plus élevées. Les distances sont sensiblement les mêmes que sur piste (100 m au 15 km élimination).


La route

Les courses sur route sont généralement des marathons. Ces courses sont de plus en plus populaires car elles permettent aux amateurs de se tester par rapport à l’élite sur des circuits identiques et sécurisés au cœur des villes.